Les objectifs et l’analyse
L’amélioration du référencement se décline en plusieurs étapes :
Dans un premier temps, nous analysons le SEO existant en ligne et hors ligne.
L’audit technique portera sur le référencement existant pour en détecter les points forts, mais aussi les failles.
Nous effectuons par la suite une analyse approfondie en vue de l’optimisation de votre référencement.
La structure des pages de la plateforme, l’analyse du contenu d’un point de vue qualitative et quantitative, la conception des balises meta, H1 et title, l’URL et le temps de chargement… autant d’éléments passés au crible par nos services.
La stratégie de référencement et le reporting
Établir une stratégie de référencement vise à anticiper les éventuels changements techniques ainsi que les refontes, notamment la refonte de site internet. Cette mission consiste de plus à mettre en place un plan ainsi qu’un planning d’actions.
Dans le cadre de la rédaction de contenu, nous effectuons l’encodage des balises HTML, ce qui améliore les textes en intégrant les mots-clés essentiels.
En plus des mots-clefs, nous optimisons votre Netlinking (les liens entrants) afin de maximiser la visibilité du site et d’améliorer sa popularité sur internet (ou e-réputation).